T.P.E-Tour Eiffel

Conclusion

 

    La tour Eiffel fut en effet pour le XIXème siècle un véritable exploit par sa conception que nous avons étudiée dans la première partie, les matériaux choisis, sa forme innovante, ainsi que par son histoire, étudiée dans la seconde partie, inattendue et glorieuse. Elle représente l'audace de ses concepteurs et de toutes les personnes qui ont pu et qui travaillent encore avec elle.

 

 

    Après l'exposition Universelle, la "Dame de fer" aurait dû être démontée, mais grâce à son ampleur et sa capacité technologique, elle a su s'imposer jusqu'à devenir indispensable pour l'avancement de la France au niveau technique, mais aussi populaire grâce à l'attraction que celle- ci peut susciter dans le monde entier. Ainsi, elle a su conquérir l'admiration de nombreux artistes et célébrités. Son élégance a fait d'elle un symbole pour Paris mais aussi pour la France. 

 

 

    Aujourd'hui après 120 ans d’existence,  on peut compter plus de 249 976 000 visiteurs !

 

 

 

 

Remerciements

Nous remercions notre professeur de Sciences-Physiques, M.Humbert, notre professeur d'histoire Mme Leclercq ainsi que les documentalistes M.Davoine et Mme.Pauly de leurs aides au cours de la réalisation de ce travail. Ainsi que M.Barlet pour l'impression du travail.

Service simple et gratuit

Créer un site web gratuitement